Le leitmotiv du gestionnaire de flux Iziflux ? Vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps au quotidien dans la gestion de votre flux produits sur les différentes supports de vente en ligne.
Voilà ce que vous allez trouver dans cet article
ToggleCatégorisation automatique des flux produits
Pour un gain de temps optimal Iziflux intègre un outil de correspondance de famille (site/support de vente) automatique. Pour cela, rendez-vous dans « mes outils », situé dans le menu du back-office Iziflux. Cliquez ensuite sur « catégorisation automatique ».
Cette fonctionnalité vous permet de catégoriser automatiquement vos articles au sein de la nomenclature Iziflux. De nombreux supports de vente peuvent être traités avec la catégorisation automatique d’Iziflux.
La correspondance de familles est obligatoire pour les marketplaces ou pour Google Shopping par exemple. Chacun des supports a besoin de savoir dans quelles familles chacun de vos produits devra être exposé.
En pratique : choisissez une seule fois la correspondance idéale par rapport à votre famille initiale. Iziflux fera ensuite la correspondance automatiquement pour les principaux supports de vente. Si votre catalogue source ne contient pas de catégories définies clairement, vous conservez la possibilité d’attribuer ces informations par une modification manuelle sur vos fiches articles ou par le biais de règles.
Les attributs obligatoires sur les places de marché
Certaines places de marché peuvent vous demander d’enrichir votre catalogue avec des attributs obligatoires ou facultatifs. Présents ou non dans votre flux, ces attributs peuvent être construits sur l’interface d’Iziflux. Pour cela, cliquez sur « gestion des attributs ». Vous verrez ensuite apparaître différents supports de vente. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous pourrez modifier les attributs.
L’avantage principal des attributs ? Ils vous donnent plus de visibilité. Vos produits sont mis en avant grâce à l’optimisation de leur remontée sur les moteurs de recherches internes des places de marché.
En pratique : Vous avez la possibilité de traiter vos attributs à la famille, à la gamme ou au produits. La plupart des places de marché ont une liste d’attributs préformatée que vous retrouverez dans Iziflux si ces informations ne sont pas déjà inclues dans votre catalogue. Le renseignement des attributs peut être obligatoire pour la publication du catalogue sur certaines places de marché.
Nouvelle fonctionnalité pour être plus précis dans votre catégorisation
La fonctionnalité vous permettant de réaliser une classification automatique de vos produits dans les catégories internes des marketplaces devient plus précise. « IziCateg » apporte maintenant davantage de précision au matching de vos références produits. Vous avez la possibilité, en vous rendant dans la colonne « votre correspondance », de choisir entre deux solutions de catégorisation.
- La première solution permet de matcher votre gamme ou votre référence sur notre thésaurus. La correspondance sera alors automatiquement réalisée chez vos partenaires (comparateurs de prix, marketplaces, etc.)
- La seconde solution vous permet de choisir la nouvelle fonctionnalité de matching Iziflux. Ainsi, vous pouvez optimiser la correspondance de vos catégories avec celles des marketplaces et des comparateurs de prix en modifiant chaque nœud au sein de la catégorie de chaque partenaire comme dans l’exemple ci-dessous.
Ce premier niveau de catégorisation par gamme réalisé par vos soins, vous gagnerez du temps ensuite lors du remplissage de vos attributs puisque ces derniers seront déjà pré-remplis.
Pensez à utiliser toutes les fonctionnalités Iziflux afin de gagner du temps. Notre équipe est à votre écoute afin de vous guider dans l’interface si vous avez des craintes quant à prise en main du d’ l’outil toutefois très intuitif.
Avez vous trouvé ce contenu utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis