Iziflux

Exporter ses produits avec Iziflux et vendre sur La Redoute

Tout savoir sur les meilleures technique pour vendre sur la Redoute

La Redoute : une enseigne largement établie dans l’hexagone et au-delà

 

La Redoute est le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de linge de maison en France. L’enseigne compte 10 millions de clients, parmi lesquels 90% de femmes.

La Redoute compte également parmi ses produits des vêtements pour hommes et enfants, ainsi que d’autres articles issus de différentes catégories.

les chiffres clés de la marketplace la RedouteSource : La Redoute

Quel est le positionnement de marque de La Redoute ?

Bien que la clientèle historique de la marque soit féminine, la cible de l’enseigne est la famille dans son ensemble. La promesse phare de La Redoute est ainsi d’”embellir la vie des familles”. C’est sur cette base qu’est élaborée l’arborescence du site, les animations commerciales et les collaborations produits de la marque.

Tout au long de son histoire, La Redoute a su se réinventer pour accompagner les femmes et leur famille dans leur quotidien, leurs moments de vie et leurs changements de mode de vie. La Redoute revendique la proposition d’un style à la française à la portée de tous, à la fois chic et décontracté.

La Redoute réalise 70% de son chiffre d’affaires avec ses marques propres : La Redoute Collections, La Redoute Intérieurs et AMPM. L’enseigne est présente en Belgique, au Royaume Uni, en Suisse, au Portugal, en Allemagne, au Pays Bas et en Russie, tandis que son site Laredoute.com sert une trentaine de pays. 35% de son chiffre d’affaires provient de ventes à l’international.

Si le prêt à porter reste la catégorie la plus performante de l’enseigne, la catégorie des articles de maison connaît une croissance encore plus importante !

La Redoute dispose de magasins en propre dans l’univers de la maison, sous la marque AMPM ou La Redoute Intérieurs, ainsi que de corners au sein des Galeries Lafayette.

Un engagement écologique fort de l’enseigne

L’enseigne La Redoute revendique un positionnement RSE et met l’écologie au cœur de ses préoccupations : 100% du prêt à porter de sa marque interne est en matières responsables. L’intégralité de ses déchets industriels sont recyclés, et tous ses invendus sont donnés à des associations locales.

La Redoute vise une empreinte carbone neutre pour 2030, et accorde une importance particulière au respect de la diversité et de la biodiversité.

L’enseigne a ainsi adhéré au mouvement Go for Good des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, ainsi qu’au Fashion Pact du G7 2019, pour un engagement de la mode pour le climat, la biodiversité et les océans.


Toujours dans la logique de cet engagement RSE, La Redoute a lancé en décembre 2020 LaReboucle.fr, sa plateforme CtoC par laquelle l’enseigne propose à ses clients de s’impliquer dans l’économie circulaire et le développement durable par la revente de produits de seconde main.

Quelle est la proposition de la marketplace La Redoute ?

Avec 12 millions de visiteurs uniques sur son site internet, La Redoute réalise désormais 90% de ses ventes grâce au digital.

La marketplace La Redoute, lancée en 2010, vient en complément du site e-commerce de l’enseigne, et a permis à cette dernière d’étoffer son offre lifestyle dans la mode et la décoration, en plus de ses propres collections et d’une large sélection de marques.

Avec sa marketplace, La Redoute propose à ses clients un choix d’articles encore plus large provenant de plus de 650 marchands partenaires, tout en respectant son identité et son image de marque.

Partenaires de la marketplace La Redoute

 

Vendre sur la marketplace La Redoute

 

Quels sont les prérequis pour vendre sur La Redoute ?

La Redoute revendique le statut de «marketplace la plus sélective du marché», assurant une sélection rigoureuse de ses vendeurs partenaires, ainsi que des produits qu’elle propose à la vente.

Cette sélection est élaborée en lien avec les engagements RSE des vendeurs, de la qualité et du style de leurs produits.

Pour vendre sur la marketplace La Redoute, les potentiels marchands sont sujets à plusieurs prérequis :

Si ces conditions sont réunies, il leur est possible de créer leur compte vendeur.

Les vendeurs devront par ailleurs ne proposer à la vente que des collections en cours ou permanentes, et pas d’outlet. Il devront également posséder des codes EAN, indispensable à l’intégration pour chacun de leurs produits, et offrir la livraison à partir de 29€ d’achat, ainsi que les retours gratuits.

 

Quelles catégories de produits peut-on vendre sur la Redoute ?

 


La partie marketplace est donc là pour compléter l’offre initiale de La Redoute. Les catégories d’articles vendus sur la marketplace étiquetés lifestyle sont les suivants :

Concernant les catégories mode et mobilier, la marketplace La Redoute impose le regroupement des produits par taille, par couleur ou d’autres caractéristiques dépendant du produit. Ce choix a pour objectif d’uniformiser la marketplace, qui comporte plusieurs milliers de produits d’e-commerçants différents. En centralisant les fiches produits par modèle, le nombre de références est réduit, et la navigation de l’acheteur rendue plus intuitive.

Quel est le prix pour adhérer à la marketplace La Redoute ?

Pour vendre sur la marketplace, La Redoute propose un abonnement mensuel de 49.90€ , accompagné de commissions sur les ventes comprises entre 8% et 20% en fonction de la catégorie de produits.

Les commissions selon les catégories de produits sont les suivantes :

 

Quelles sont les bonnes pratiques pour vendre sur La Redoute ?

Soigner vos fiches produits

 

Vos fiches produits sur la marketplace La Redoute doivent être soignées de façon à permettre aux clients de retrouver l’ensemble des informations propres à vos produits. Les fiches produit incluant avec un titre, des images conformes et des informations pertinentes seront ainsi davantage consultées et généreront plus de ventes.

Vos fiches produits doivent inclure plusieurs éléments :

Le titre du produit

Le titre est le premier élément descriptif de votre article, qui va attirer le client sur votre fiche produit.

Celui-ci ne doit pas excéder 45 caractères, afin de ne pas être tronqué et de fait être moins attractif.

Le titre ne doit pas comporter les éléments suivants : le genre, l’âge, la couleur, la marque, la taille … Ces éléments figureront dans la description du produit. S’il s’agit d’une fabrication française, vous pouvez l’indiquer à la fin du titre du produit.

La matière ou le modèle doivent être remplis lorsqu’ils représentent une réelle plus-value. Exemple : Chemise col mao 100% coton, Jean délavé coupe regular.

La description du produit
Les codes EAN
Les attributs
Garantir une bonne relation client

La qualité de service est un élément auquel la marketplace La Redoute accorde de l’importance. Les marchands doivent ainsi également assurer une bonne gestion de la relation client sur la marketplace : les taux de contact, les délais de réponse d’expédition sont des informations monitorées par les account managers de la marketplace, qui peuvent impacter votre performance sur cette dernière.

 

Comment obtenir le label Top vendeur sur la marketplace La Redoute?

 

Le label top vendeur est un gage de qualité certifié par La Redoute.

Il est attribué aux vendeurs satisfaisant plusieurs critères regroupés en 5 catégories :

 

Quels sont les avantages de la vente sur la marketplace La Redoute ?

 

Si vous vendez du prêt-à-porter, de la décoration ou des meubles, la marketplace La Redoute est un support de vente particulièrement intéressant !

Rejoindre la marketplace La Redoute en tant que vendeur revient à être affilié à une marque puissante, comportant une audience qualifiée fidèle à la marque et à haut pouvoir d’achat.

En intégrant la marketplace La Redoute, les marchands ont l’opportunité d’accéder à la clientèle du premier site de e-commerce de mode et de décoration en France, ainsi que de bénéficier d’une expérience shopping mobile first. 50% du chiffre d’affaires de la Redoute provient d’achats sur mobile. La part du chiffre d’affaires issu de la vente sur sa marketplace s’élève quant-à-elle à 30%.

Côté acheteur, La Redoute propose le service de paiement en plusieurs fois qui permet de convertir certains acheteurs indécis sur des commandes représentant de gros paniers.

Pour booster les ventes, plusieurs programmes gratuits et payant sont proposés par la marketplace La Redoute :

 

 

Exporter ses produits sur La Redoute avec Iziflux

Afin de vendre ses produits et d’exporter son catalogue sur La Redoute, il suffit qu’Iziflux vienne récupérer votre flux produit sur votre site e-commerce puis le modifier suivant les normes et exigences du support de shopping La Redoute.

Pour être présent sur La Redoute, il vous suffit donc de coopérer avec une solution de gestion de flux produit mais également de soumettre votre marque à la marketplace La Redoute. En effet, contrairement aux autres places de marché, La Redoute décide avant toute chose si votre marque fait bien partie de « son univers » et de l’image qu’elle veut renvoyer.

Pour résumer, se lancer sur La Redoute est assez simple, le plus important est de choisir un intégrateur de flux comme Iziflux qui vous accompagnera dans votre démarche sur les moteurs shopping. Cette solution vous permet également de suivre vos performances de jour en jour grâce à une interface simple à comprendre.

Avez vous trouvé ce contenu utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis 83

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile