Le gestionnaire de flux Iziflux vous permet de gérer au mieux vos catalogues produits et vos campagnes. Comment ? Eh bien c’est simple, vous disposez d’un puissant outil de création de règles. Ces règles permettent de gérer certains éléments de manière automatisée. Même si cela ne remplace pas votre coup d’œil et votre intervention experte, cela peut réellement vous aider au quotidien.
Voilà ce que vous allez trouver dans cet article
ToggleUtiliser les règles automatiques du gestionnaire de flux Iziflux
Afin de mettre en place des règles automatiques, cliquez sur « gestion des règles » dans le back-office Iziflux. Vous aurez alors le choix entre consulter vos règles mises en place, créer une règle simple, créer une règle avancée ou encore créer un nouveau groupe.
Lorsque vous souhaitez créer une règle avancée, voilà l’interface qui apparaît.
Des règles automatiques pour paramétrer votre flux produits
Grâce à un moteur de filtrage précis vous pouvez alors choisir d’impacter tous les produits de votre catalogue ou bien définir des règles et actions en fonction de vos gammes, marques ou produits.
En pratique : Ces règles automatiques vous permettent entre autres de paramétrer vos promotions, vos prix de vente, les titres de vos produits, les frais de ports, les stocks ou encore la présence de vos produits en fonction du support de vente ciblé.
Attention ! Cet outil de gestion des règles prend toute son importance pour la gestion des stocks, des prix ou des modalités de livraisons que vous communiquez aux places de marché.
Des règles automatiques qui peuvent être « groupées »
Les règles et les différentes optimisations mises en place, peuvent être activées/désactivées, classées par ordre de priorité, dupliquées, modifiées…
Ces règles peuvent également être regroupées par thèmes: elles concernant un support de vente en particulier par exemple ou encore un fournisseur ou une famille de produits. Vous pouvez ainsi préparer à l’avance des opérations commerciales ou bien conserver des optimisations liées par exemple à la saisonnalité de votre catalogue.
Avec les règles automatiques, vous pouvez par exemple désactiver les produits qui ne sont plus en stock sans avoir à vérifier manuellement. Un gain de temps précieux mais aussi un avantage indéniable pour les marketplaces qui ne supportent pas les problèmes de stock des marchands !
Avez vous trouvé ce contenu utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 5 / 5. Total des avis 2
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis