Voilà ce que vous allez trouver dans cet article
ToggleCarrefour, enseigne leader de la grande distribution française
Carrefour est une entreprise de grande distribution française présente dans 30 pays et leader sur le marché européen depuis 60 ans. À compter de 2018, Carrefour amorce un vaste plan de transformation digitale, avec l’ambition affichée de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire en France.
L’enseigne a dans cette perspective lancé sa marketplace permettant aux commerçants indépendants de vendre des produits alimentaires ainsi que non alimentaires à destination des clients consommateurs sur sa plateforme Carrefour.fr
La mention « vendu et livré par » permet aux acheteurs d’identifier un produit vendu par un vendeur partenaire de Carrefour.
Vendre sur Carrefour marketplace
Quels sont les avantages de la vente sur la marketplace de Carrefour ?
Vendre sur la marketplace Carrefour permet de bénéficier de la large visibilité de plateforme en ligne, qui compte 18 millions de visiteurs uniques mensuels. Les vendeurs bénéficient également de l’association à l’image de confiance et de qualité de l’enseigne.
La place de marché permet de vendre de nombreuses catégories de produits, et applique des taux de commission attractifs et sans engagement.
La plateforme accompagne ses vendeurs partenaires dans la mise en place de leur boutique, ainsi que dans la mise en relation avec ses partenaires logistiques.
Quels sont les prérequis pour vendre sur Carrefour marketplace ?
Les vendeurs partenaires font l’objet d’une sélection par la marketplace. Pour rejoindre cette dernière, ils doivent compléter l’offre proposée par Carrefour en intégrant leurs critères de prix et de qualité
Pour vendre sur la marketplace Carrefour, il est nécessaire d’être un vendeur professionnel enregistré au RCS des entreprises, et de respecter les réglementations applicables notamment en termes de TVA
Les produits produits vendus sur la marketplace doivent répondre à des exigences strictes de qualité, qu’il s’agisse de produits non alimentaires : high-tech, décoration, sport, jardin, animalerie, … ou alimentaires : produits frais, épicerie, produits du monde …
Les vendeurs tiers doivent pouvoir être en capacité de livrer sur l’ensemble du territoire français
Les vendeurs doivent être en mesure de fournir un service rapide et fiable, et d’assurer un service client en français
Les obligations des vendeurs sur Carrefour Marketplace
Les vendeurs tiers font l’objet d’une évaluation continue par la marketplace qui s’assure de leur respect à ses engagements en terme de service client.
Ces indicateurs sont suivis mensuellement par Carrefour afin de mesurer la qualité de service des vendeurs. Le non-respect de ces indicateurs pourra entraîner la désactivation de la boutique en ligne du partenaire.
- Proposer un service de qualité aux clients de la Place de Marché : respect des délais de validation des commandes, des délais d’expédition, des délais de livraison
- S’engager à disposer d’un stock suffisant de Produits pour assurer leur disponibilité
- Fournir un service clients et un service après-vente francophone, disponible et réactif. Les vendeurs doivent être en mesure de répondre aux demandes des clients sous 48h, via l’outil de messagerie mis à leur disposition par la marketplace.
Comment rejoindre la marketplace Carrefour en tant que vendeur partenaire ?
Afin de rejoindre la marketplace Carrefour, le potentiel vendeur doit envoyer un mail à l’adresse suivante : devenir_vendeur@carrefour.com. Un formulaire lui sera adressé afin qu’il effectue une demande d’inscription. L’équipe Carrefour l’informera ensuite de son éligibilité en tant que vendeur partenaire.
Une fois inscrit, le vendeur tiers pourra gérer toute son activité sur la place de marché à partir de son espace vendeur : la création de son offre de produits et sa publication via la boutique, la mise à jour des informations relatives aux offres de produits, les informations sur le suivi des commandes et les livraisons, son historique de ventes.
Comment exporter ses produits sur l’API Carrefour avec Iziflux ?
Voici les étapes à suivre pour vendre sur Carrefour avec Iziflux :
- Créez un compte Iziflux en renseignant votre nom et votre adresse e-mail.
- Importez votre flux de données depuis votre plateforme web (PrestaShop, Woo Commerce, Shopify, Magento, …) ou utilisez un fichier classique tel que CSV, Text, XML ou Google Spreadsheet. Si vous avez un autre type de fichier, contactez Iziflux pour l’ajouter à votre compte.
- Établissez une connexion à Carrefour en quelques minutes en cliquant sur l’onglet « API » et en ajoutant Carrefour comme nouvelle marketplace. La connexion directe vous permettra de vendre sur Carrefour de façon automatisée.
- Catégorisez vos produits en faisant correspondre vos propres catégories aux catégories de Carrefour pour vous assurer que vos produits apparaissent dans la bonne catégorie sur Carrefour.
- Créez des règles pour optimiser vos annonces produits pour Carrefour. Après vous être connecté à Carrefour dans Iziflux, la prochaine étape consiste à créer des règles pour ajuster et enrichir vos données. Elles sont basées sur les termes si/alors qui rendent leur création très intuitive. Vous pouvez presque tout faire, comme par exemple exclure les produits qui sont en rupture de stock.
- Utilisez Iziflux pour créer vos annonces sans effort. Après avoir cliqué sur “construire vos annonces”, il ne vous reste plus qu’à remplir les champs avec l’information requise. Les champs qui apparaissent dans cette section sont basés sur les spécifications requises par Carrefour, ce qui assure qu’il n’y ait pas d’informations manquantes et qui vous permet de vendre sur Carrefour de façon optimale.
- Envoyez les annonces à Carrefour en un seul clic. Assurez-vous que votre projet soit actif pour qu’il soit visible par les internautes. Vous pouvez ajuster le mode dans l’onglet paramètres.
Avez vous trouvé ce contenu utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis 30
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis